vendredi 9 mars 2012

Complémentaire santé CMU


La couverture maladie universelle ou CMU se focalise sur le remboursement des frais médicaux des client. De nos jours, on remarque que les temps sont durs et ce n’est pas tout le monde qui peut se des soins médicaux onéreux.

Qu’est ce que la CMU ?

La CMU se concentre surtout sur l’égalité des droits de tout un chacun à disposer des soins médicaux. Ainsi grâce à elle, même les plus démunis ont le droit d’avoir accès à des soins médicaux comme tout le monde. Ainsi, ils ont droit de s’acquérir gratuitement d’une complémentaire santé.

Les personnes se trouvant sur l’Hexagone sont les bénéficiaires de cette offre surtout ce qui ne sont pas encore souscrits chez des prestataires d’assurance, on trouve les divorcés, les orphelins, les chômeurs et ceux qui ne sont plus à la charge de leurs parents.

Pour pouvoir en être adhérent il faut s’adresser à la Caisse Primaire de la Maladie ou CPAM et d’en faire une demande d’adhésion incluant tous les renseignements vous concernant et votre revenu mensuel.


La CMU complémentaire santé a pour objectif de faire des remboursements gratuits sur la santé. De ce fait, elle se base surtout sur la prise en charge des frais médicaux que la Sécu et les autres mutuelles considèrent comme non de base. De plus, les affiliés ne payent pas les avances de frais de consultation comme celle de la CMU normale. Plusieurs organismes appliquent cette formule comme les mutuelles et les compagnies d’assurance. Ainsi, les tarifs sont bénéfiques pour les affiliés qui procurent plus de revenus à la société.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire